À propos

Les premiers poèmes publiés ici en 2015 ont été écrits sur l’île de Mayotte où j’ai vécu quelques années. Ils sont nés des sentiments nouveaux et contradictoires que j’ai pu éprouver à ce moment de ma vie. Ils traitent du thème de la rencontre avec l’autre, de ce qui peut parfois nous séparer, nous empêcher de nous rencontrer, ou au contraire nous bouleverser et nous changer en l’autre. Ils sont aussi un cri de révolte envers ce que j’ai pu voir et entendre dans un système qui ne me convenait pas (et ne me convient toujours pas). Ils ont été portés par le choc et la beauté de la rencontre, portés aussi par une forme de colère qui a pu s’exprimer à ce moment-là.

Les poèmes plus récents portent sur l’expérience de la maternité et de la parentalité. Ces thèmes s’entrelacent à ceux du trouble identitaire et de l’image du corps.

J’essaie d’écrire à partir des sensations, du corps et du « JE ». J’explore pour cela l’imaginaire du monde végétal et animal.

Une présentation rapide :

Je suis née dans la région toulousaine où j’ai grandi. J’ai choisi de travailler à Mayotte après mes études et j’y ai vécu quelques années. Je vis maintenant à Saint-Jean-Pied-de-Port au Pays Basque, où je lis et j’écris de la poésie. Je participe ponctuellement à des lectures publiques et des expositions. Je suis aussi professeure de français.